Samuel Forest, Pascale Senellart et Jocelyne Troccaz élus à l’Académie des sciences

Distinction

L’Académie des sciences vient d’élire 18 nouveaux membres parmi lesquels Samuel Forest, directeur de recherche CNRS au Centre des matériaux, Pascale Senellart, directrice de recherche CNRS au Centre de nanosciences et de nanotechnologies, et Jocelyne Troccaz, directrice de recherche CNRS au laboratoire Recherche translationnelle et innovation en médecine et complexité.

Samuel Forest

Directeur de recherche au CNRS au sein du Centre des matériaux (CDM, CNRS/Mines Paris - PSL), Samuel Forest a été élu dans la section des sciences mécaniques et informatiques de l'Académie des sciences. Il a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2012.

 

Pascale Senellart

Directrice de recherche au CNRS au sein du Centre de nanosciences et de nanotechnologies (C2N, CNRS/Université Paris-Saclay), Pascale Senellart a été élue dans l'inter-section des applications des sciences. Elle a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2014.

 

Jocelyne Troccaz

Directrice de recherche au CNRS au sein du laboratoire Recherche translationnelle d’innovation en médecine et complexité (TIMC, CNRS/Université Grenoble Alpes), Jocelyne Troccaz a été élue dans l'inter-section des applications des sciences. Elle a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2015.

 

Contact

Communication CNRS Ingénierie