Appels à candidature

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Chaire de professeur junior

Chaires de professeur junior (CPJ) 2026 à CNRS Ingénierie

Date limite des dépôts

CNRS Ingénierie recrute 3 chercheurs et chercheuses sur des Chaires de professeur junior (CPJ), sous réserve de validation finale du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’espace.

Elles correspondent à 3 chaires susceptibles d’être affichées pour la première fois en 2026 :

  • NeuroTechnologie et NeuroIngénierie (IngéTechNeuro)

  • Acoustique (ACOUSTIC)

  • Mécanique et physique des matériaux sous environnement (FUELMAT)

Ce prix récompense un effort particulièrement réussi de popularisation de la science de la part de personnes de toutes origines professionnelles : physicien·nes professionnel·les, journalistes, médiateurs·trices scientifiques, responsables d'association, réalisateurs·trices, youtubeurs·euses.

Autres

Appel à communication pour Beyond Waste 2027

Date limite des dépôts

Beyond Waste 2027 est un colloque scientifique international organisé à Lille du 16 au 18 mars 2027 par le PEPR Recyclage, programme de recherche issu de la stratégie France 2030 et piloté par le CNRS. Il réunira des experts et expertes du monde entier pour se rencontrer et discuter autour de thématiques de recherche liées au recyclage, à l’écoconception et à la circularité des matières.