Appels à candidature

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Appel à projets

Le CNRS lance trois campagnes pour renforcer sa coopération scientifique avec l’Afrique

Date limite des dépôts
(dans 84 jours)

Le CNRS, à travers la DERCI, vient de lancer 3 campagnes d’appels à projets  visant à renforcer la coopération avec le continent africain. Elles sont ouvertes jusqu’au 20 février 2023.

Appel à propositions

Recherches Interdisciplinaires sur les différentes formes de radicalités

Date limite des dépôts
(dans 84 jours)

Le CNRS, à travers la MITI, lance en 2023 un appel à manifestations d'intérêts « Recherches Interdisciplinaires sur les différentes formes de radicalités » en lien avec le Conseil Scientifique sur les Processus de Radicalisation (COSPRAD).

Autres

Le CNRS recrute : Concours des chercheurs (F/H) !

Date limite des dépôts
(dans 30 jours)

La campagne du CNRS pour recruter les personnels chercheurs par voie de concours démarra le 5 décembre et sera ouverte jusqu’au 5 janvier (13h)

Appel à projets

AMORCE, dispositif d’aide au montage de projets européens collaboratifs

Date limite des dépôts

La DERCI du CNRS lance son appel à projet AMORCE, dispositif d’aide au montage de projets européens collaboratifs.

Cet appel à projets vise à apporter un soutien financier (10 000 euros maximum) aux chercheurs et chercheuses, enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses des unités de recherche CNRS qui souhaitent déposer, en tant que coordinateur/coordinatrice, un projet collaboratif pour émarger aux financements du programme Horizon Europe.

La MITI du CNRS lance en 2023 l’appel à projets « Nouvelles frontières de l’archéologie : connaissance et préservation des matériaux anciens ».

Appel à projets

Lancement de l’appel à candidatures du programme SALTO (date limite : 18 janvier 2023)

Date limite des dépôts
(dans 43 jours)

La Derci du CNRS lance un appel à candidature visant à financer la mobilité de jeunes chercheurs/chercheuses dans un institut Max Planck en Allemagne (programme SALTO).

L'agence nationale de la recherche (ANR) lance un appel à projets dans le cadre du Programme et Equipement Prioritaire de Recherche (PEPR) TASE mis en place lors du plan d’investissement France 2030. Cet appel traite de la problématique de l’énergie via les Technologies Avancées des Systèmes Energétiques (TASE), visant à développer particulièrement le photovoltaïque, l’éolien flottant et les réseaux énergétiques.

Appel à projets

Instrumentation, données et analyse in situ ou operando

Date limite des dépôts
(dans 7 jours)

Le CNRS via la MITI met en place un appel à projet pour soutenir l’émergence de nouveaux concepts instrumentaux fonctionnant in situ ou operando.

Appel à projets
Bientôt terminé

Aide à la décision : Ethique, démocratie, numérique

Date limite des dépôts
(dans 19 heures)

Le CNRS via la MITI, met en place un appel à projets concernant les nouveaux modes de prise de décision pour soutenir l’émergence de nouveaux concepts pour évaluer l’impact des algorithmes de décision.

Appel à projets
Bientôt terminé

Matériaux, santé et mesures : au cœur des défis du nucléaire

Date limite des dépôts
(dans 2 jours)

Le CNRS via la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) a décidé de lancer en 2023 un appel à projet conjoint avec l’IRSN, ciblé sur les thématiques prioritaires suivantes : l’altération des matériaux des composants et des structures ; les nouvelles techniques nucléaires pour la santé ; les capteurs et la métrologie.

Appel à projets
Bientôt terminé

Frugalité – sobriété

Date limite des dépôts
(dans 19 heures)

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) souhaite rassembler le potentiel de recherche de ses équipes autour de nouvelles questions émergentes qui feront avancer les champs des connaissances amont grâce à des approches interdisciplinaires. Dans ce cadre, elle lance en 2023 conjointement avec l’IRD l’appel à projets « Frugalité et sobriété ».

Appel à projets

Fonds MIT-France

Date limite des dépôts

​L’objectif de cet appel est de soutenir de nouvelles collaborations entre les enseignants-chercheurs du MIT et leurs homologues français.

Appel à projets

Approches interdisciplinaires des processus oncogéniques et perspectives thérapeutiques

Date limite des dépôts
(dans 15 jours)

Apports de la physique, de la chimie et des sciences de l'ingénieur à l'oncologie (PCSI). Appel à projet dans le cadre de la stratégie décennale de lutte contre les cancers