Appels à candidature

Appels à candidatures sur lesquels des collaborateurs externes ou internes peuvent postuler.

Appel à projets

PEPS 2022 : appel à projets exploratoires de la cellule Énergie du CNRS

Date limite des dépôts
(dans 19 jours)

La Cellule Energie du CNRS lance son Appel à Projets Exploratoires Premier Soutien (PEPS) ouvert à l'ensemble des unités de recherche associées au CNRS, visant à soutenir des projets dans le  domaine de l'énergie.

Prix

Prix science ouverte du logiciel libre de la recherche

Date limite des dépôts
(dans 38 jours)

Inscrit dans le deuxième Plan national pour la science ouverte annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation le 6 juillet 2021, le prix science ouverte du logiciel libre de la recherche veut mettre en valeur les projets et les équipes qui œuvrent au développement et à la diffusion des logiciels libres, et qui contribuent à la construction d’un bien commun de première importance.

Appel à projets

Événements rares

Date limite des dépôts
(dans 32 jours)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance un appel à projets dans le cadre du défi Événements rares. L’appel a pour objectif de promouvoir des approches interdisciplinaires pour mieux les aborder, les expliquer voire les contrôler.

Appel à projets
Bientôt terminé

Adaptation du vivant à son environnement

Date limite des dépôts
(dans 5 jours)

Le CNRS, à travers la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires, lance pour 2022 un nouvel appel à projets Adaptation du vivant à son environnement. Cet appel à projets a pour objectif de soutenir des recherches interdisciplinaires visant à étudier les adaptations de tout organisme vivant en réponse aux évolutions de leur environnement et intégrant plusieurs échelles d’analyses.

Bourses

ERC Synergy Grants 2022

Date limite des dépôts

Les bourses Synergy Grants de l'ERC, d'une montant maximum de 10 millions d'euros et d'une durée pouvant aller jusqu'à 6 ans, visent des projets collaboratifs portés par deux à quatre chercheurs. Il s’agit de développer, conjointement, un projet de recherche ambitieux, aux frontières de la connaissance, autour de questions qui ne pourraient être résolues de manière individuelle. L'ouverture de l'appel ERC-2022-SyG, initialement prévue le 15 juillet 2021, a pris effet le 6 septembre 2021.

Les candidats ont jusqu'au 10 novembre 2021, comme indiqué dans le programme de travail ERC-WP-2022, pour soumettre leur projet.