L'unité mixte internationale CINTRA fête ses 10 ans

Institutionnel

CINTRA, l'unité mixte internationale de recherche entre le CNRS, Nanyang technological university et Thales, a fêté ses 10 ans le 25 juin 2019, à Singapour, en présence d'Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, Marc Abensour, ambassadeur de France à Singapour, Lam Khin Yong, vice-président de research of Nanyang technological university et Bertrand Demotes-Mainard, vice-président de Hardware-Thales.

Créée en octobre 2009, l’unité mixte internationale CINTRA (CNRS International - NTU - Thales Research Alliance) est un laboratoire conjoint de recherche entre le CNRS, l’université technologique de Nanyang (NTU-Singapour) et le groupe Thales. Localisée à Singapour, ce laboratoire international entre la France et Singapour développe une activité de recherche portée sur les nanotechnologies pour l’électronique et la photonique vers les systèmes intégrés. Ses recherches sont centrées sur la photonique à l'échelle nanométrique, les nanomatériaux, les dispositifs électroniques et le développement des technologies innovantes pour l'intégration de l'électronique et de la photonique.

Les 3 principaux domaines d'application de CINTRA :

  • Nanopackaging
  • Multifunctional materials & Devices
  • Microwave-photonics

Cette célébration, honorée par la présence d'Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, Marc Abensour, ambassadeur de France à Singapour, Lam Khin Yong, vice-président de Research of Nanyang technological university et Bertrand Demotes-Mainard, vice-président de Hardware-Thales. À l'issue de cet évènement, la première filiale du CNRS à l’étranger, CNRS@Create, a été inaugurée et les 80 ans de l'établissement ont été célébrés.

Pour en savoir plus :

Contact

Communication CNRS Ingénierie