L’hydrogène, solution verte pour l’énergie de demain ou greenwashing ?

Finaliste de Ma Thèse en 180 secondes 2023, Adrien Heinzelmeier est doctorant au Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux. Il nous présente son travail de recherche sur l’hydrogène.

Dans cette interview menée par CNRS Ingénierie, Adrien Heinzelmeier, doctorant au Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux (LEM3, CNRS/ENSAM/Université de Lorraine) et finaliste de Ma Thèse en 180 secondes 2023, nous présente son travail de recherche.

Diplômé ingénieur, Adrien Heinzelmeier découvre l’hydrogène lors de sa première expérience professionnelle en tant que chargé de projet innovation industrielle ainsi que consultant dans le cadre de collaborations entre industries et start-ups issues de la recherche. L’ingénieur y découvre l’hydrogène et se demande si elle peut être une véritable alternative ou si elle relève du greenwashing. Il décide alors d’entamer une thèse sur ce sujet de société.

Cette ressource pédagogique est à destination des élèves, des enseignants et des professeurs. A travers le récit de son parcours atypique, Adrien Heinzelmeier démontre son engagement en faveur de la recherche afin de partager son travail et, qui sait, susciter des vocations !

Contact

Adrien Heinzelmeier
Doctorant au Laboratoire d'étude des microstructures et de mécanique des matériaux (LEM3, CNRS/ENSAM/Université de Lorraine)
Communication CNRS Ingénierie