L'ingénierie marine à l'honneur du Congrès français de mécanique

Événement Matériaux et structures

L'association française de mécanique (AFM) organise la 24ème édition du Congrès français de mécanique (CFM) du 26 au 30 août 2019 à Brest. L'occasion de réunir pendant 5 jours près de 1000 chercheurs, ingénieurs, doctorants et industriels de la communauté du domaine de la mécanique, avec un focus mis cette année sur l'ingénierie marine.

Le Congrès français de mécanique (CFM) est l’événement rassemblant la communauté française et francophone du domaine de la mécanique sous l’égide de l’Association française de mécanique (AFM). Il se déroule tous les deux ans dans une ville différente et sa vocation est de réunir l’ensemble des acteurs de la recherche et de l’innovation, tant académiques qu’industriels, afin de favoriser les échanges et les avancées scientifiques et techniques autour des problématiques et enjeux de la société de demain.

Cette 24e édition se déroule à Brest du 26 au 30 août 2019 sur le site de l’Université de Bretagne Occidentale. L'organisation est assurée par l’Institut de recherche Dupuy de Lôme (IRDL), en partenariat avec tous les acteurs de la mécanique en Bretagne, de la ville de Brest, du département du Finistère et de la région Bretagne.

La thématique de cette édition sera l’ingénierie marine qui recouvre un marge champ des domaines de la mécanique et constituera un fil rouge de cette manifestation.

CFM 2019
La 24ème édition du CFM se tient du 26 au 30 août 2019 à Brest.

 

Contact

Communication CNRS Ingénierie