Nicolas Moës, lauréat du prix ONERA - Sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial 2019 décerné par l'Académie des Sciences

Distinction Matériaux et structures

Chaque année, l’Académie des sciences distingue des chercheurs qui, à travers l’originalité et la qualité de leurs parcours professionnels, contribuent au progrès de la connaissance et aux avancées de la recherche scientifique. Suite à la première cérémonie de remise des prix de l'Académie des sciences du 15 octobre 2019, la deuxième cérémonie s'est tenue le 26 novembre 2019 sous la coupole de l'Institut de France. Parmi les lauréats figure Nicolas Moës, enseignant-chercheur en mécanique au sein de l'Institut de recherche en génie civil et mécanique (GeM), récompensé par le prix ONERA - Sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial de l'Académie des sciences.

Le prix ONERA - Sciences mécaniques pour l’aéronautique et l’aérospatial, de l'Académie des sciences, est décerné à Nicolas Moës, Professeur à l’École centrale de Nantes au sein de l'Institut de recherche en génie civil et mécanique (GeM, CNRS/Centrale Nantes/Université de Nantes) et membre senior de l’Institut Universitaire de France.

Nicolas Moës est spécialiste de mécanique numérique par la méthode des éléments finis. Aux problèmes d’endommagement et de rupture, il a proposé des méthodes modernes, incontournables dans les cas 3D, permettant de simuler l’avance des fissures sans remaillage.
Ses travaux sont très cités dans le monde académique, et appréciés et utilisés par le monde industriel.

Pour en savoir plus sur le lauréat :

Contact

Communication INSIS