Premières journées scientifiques du groupement de recherche CNRS sur les plasmas froids

Du
au
Ecole Polytechnique Route de Saclay 91128 PALAISEAU Cedex

Le GDR EMILI (Études des milieux ionisés : plasmas froids créés par décharge et laser) organise ses premières journées scientifiques du 25 au 28 octobre 2021 sur le site de l’École Polytechnique (Plateau de Saclay).

Créé au 1er janvier 2021 par le CNRS, le GDR EMILI a pour but de structurer et de fédérer la communauté « plasmas froids et lasers » autour des aspects fondamentaux des milieux ionisés.

Organisées sur quatre jours, ces journées constituent un lieu propice aux échanges et aux interactions sur les nombreuses problématiques des plasmas froids créés par décharge et laser. Elles permettent également aux jeunes chercheuses et chercheurs du domaine de mieux appréhender les problématiques actuelles tout en découvrant la communauté existante et ainsi de mettre en avant leurs compétences.

affiche
Affiche de l'événement

Ces journées sont organisées localement par le Laboratoire de physique des plasmas (LPP, CNRS/École Polytechnique/Sorbonne Université) et le Laboratoire de physique des interfaces et couches minces (LPICM, CNRS/École Polytechnique).


En savoir plus

 

Les groupements de recherche

Les groupements de recherche (GDR) sont des structures d'animation créées pour cinq ans et renouvelables une fois. Ces outils du CNRS ont pour objectif commun de favoriser les échanges entre les scientifiques du CNRS, les partenaires académiques, les entreprises et autres parties prenantes.

Contact

Communication INSIS