Thèses 2026 du GDR Sports et activités physiques
Afin d’accompagner sa dynamique, la direction scientifique du CNRS a décidé de soutenir l’action scientifique du GDR Sports et activités physiques au moyen de contrats doctoraux pour la rentrée 2026/2027qui devaient s’intégrer dans au moins un des axes scientifiques du GDR :
o Sport performance
o Sports, santé et bien-être
o Sports et éducations
o Territoires, enjeux marchands et de développement durable
Les projets pourront également être en lien avec un des trois axes transversaux « Enjeux d’inclusion », « Enjeux environnementaux » et « Innovation technologique et sociétale ».
Date limite de candidature : mardi 3 mars à 23h (heure de Paris)
Candidature
Le projet doit être porté par un personnel scientifique titulaire, appartenant à une unité ayant CNRS comme tutelle (CR, DR, CPJ, MCF, PR, IR). La thèse pouvant être co-encadrée, le co-encadrant ou la co-encadrante pourra être rattaché à une unité ne relevant pas du CNRS.
Pour déposer une candidature, veuillez-vous connecter à l’application NOA : https://noa.cnrs.fr/. Vous serez invité(e) à vous connecter via la « fédération d’identité » RENATER (codes JANUS pour les agents des unités CNRS) et vous pourrez choisir l’appel « ThesesSportsAP2026 » dans la liste des appels. Nous vous incitons vivement à utiliser votre adresse institutionnelle afin de bénéficier du préremplissage de certains champs (informations vous concernant ou concernant votre laboratoire ainsi que ceux de vos partenaires).