PhD joint Programmes – édition 2026

Appel à projets
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le CNRS initie des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de « PhD Joint Programmes ». Chaque projet conjoint sélectionné permettra le financement d’une bourse doctorale sur 3 ans, et de mobilité entre la France et le pays partenaire. Retrouvez les appels ouverts pour 2026.

Le CNRS initie des dialogues bilatéraux avec les grands acteurs de la recherche mondiale autour de « PhD Joint Programmes ». Chaque projet conjoint sélectionné permettra le financement d’une bourse doctorale sur 3 ans, et de mobilité entre la France et le pays partenaire.
Pour chaque projet, il y aura deux porteurs — un porteur CNRS et un porteur dans l’institution partenaire — et deux doctorants, l’un de l’UMR CNRS et l’autre de l’université partenaire.

En savoir plus et candidater

Les autres opportunités

Appel à projets
Bientôt terminé

Appel à candidature Projets à Impact Sociétal et/ou Environnemental (PISE) 2026

Date limite des dépôts
(dans 56 jours)
Appel à projets
Bientôt terminé

Information dans les systèmes vivants – Mécanismes multi-échelles de génération, stockage et transmission au-delà du génome

Date limite des dépôts
(dans 28 jours)
Appel à projets
Bientôt terminé

Textile : de l’art aux matériaux

Date limite des dépôts
(dans 7 jours)
Appel à projets
Bientôt terminé

Résilience et robustesse des systèmes

Date limite des dépôts
(dans 7 jours)